- Alpes du Sud -
Hautes-Alpes :
De nombreux nuages affectent la région, apportant des précipitations continues en matinée puis des averses l'après-midi. Quelques éclaircies peuvent se glisser entre 2 gros nuages en cours d'après-midi, notamment du Laragnais au Gapençais.
Températures maximales en forte baisse d'environ 6/8 degrés. L'isotherme 0 degré revient vers 3000 m.
Vent de sud faible en vallées, tournant au nord-ouest modéré l'après-midi. En altitude, le vent de sud-ouest 20/40 km/h s'oriente progressivement au nord-ouest sans forcir.
Alpes de Haute-Provence :
Les conditions se dégradent pour cette journée dominicale : le ciel est très nuageux et des averses localement fortes et orageuses risquent de toucher l'ensemble du département, notamment vers la mi-journée. Cette zone perturbée se décale vers l'Est en soirée et le ciel se dégage au cours de la nuit suivante.
Le vent de Sud-Ouest à Ouest se renforce l'après-midi, notamment vers le Moyen et le Haut Verdon avec des rafales avoisinant les 60 km/h.
On attend 10 à 12 degrés en plaine en fin de nuit, 6 ou 7 degrés à Allos et Barcelonnette. L'après-midi, les températures sont en forte baisse et repassent même en-dessous des moyennes de saison : elles ne dépassent plus 20 à 22 degrés dans la vallée de la Durance, 17 à Saint-André-Les-Alpes et 15 à Allos.