Alpes du Sud : pénurie de carburant, votre station est-elle à sec ? Nouveau point ce soir à 18h

ÉCONOMIE / Le dépôt pétrolier de Fos-sur-Mer a été débloqué ce mardi et progressivement les stations-services refond le plein.

 

- Alpes du Sud -

Si la pénurie de carburant a gagné du terrain dans les Alpes du Sud depuis lundi matin, la levée du blocage sur la raffinerie de Fos-sur-Mer, a permis à certaines stations de refaire le plein en carburant. Pour autant la CGT a annoncé ce mardi matin que la grève est désormais votée dans toutes les raffineries françaises. 

 

98 jours de stock

Mais remettre en marche une raffinerie qui a été arrêtée peut prendre plusieurs jours. « Il y a les stocks stratégiques auxquels nous n'avons pas touché pour l'instant. Ils permettent à la France d'avoir plusieurs semaines de consommation devant elle. Il n'y a pas de risque de pénurie pour la semaine prochaine », s’est voulu rassurant le ministre des Transports, Alain Vidalies.

Pour l'heure, ces stocks n'ont toujours pas été entamés. Si la situation l'exigeait, 17,4 millions de tonnes de pétrole brut et de produits pétroliers sont disponibles, ce qui correspond à 98,5 jours de consommation.

 

Les stations près de chez vous :

L'application Essence, qui recense plus de 3.000 stations en France permet de suivre en direct l'évolution de l'approvisionnement des stations-service. Qu'en est-il pour celle qui se trouve près de chez vous ?

Cliquez sur la carte.