-Alpes du Sud-
Grèves et manifestations tous azimuts en France ce mercredi 9 mars, contre le projet de loi. Un projet dénoncé comme étant le projet de « casse du code du travail » par les organisations de la jeunesse et les syndicats de salariés, dont FO et la CGT, et qui devait être initialement présenté par la ministre du Travail, Myriam El Khomri, en Conseil des ministres, ce mercredi avant que le gouvernement ne décide lundi de le reporter au 24 mars.
Un appel auquel se joint le Parti Communiste Français des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence, avec un rendez-vous prévu à 13 h face à la Préfecture de Gap et à 11h à Digne-les-Bains sur la place Général De Gaulle.
Le PCF 05 dénonce la position de l'Union Pour les Entreprises (UPE 05) et le BTP 05 qui « applaudissent, dans la presse locale, le projet de loi Travail au prétexte de remédier à la rigidité du code du travail » alors que selon le parti « plus de 80 % des offres d'emploi se font déjà actuellement sous contrats à durée déterminée et intérim. »
Pour le PCF 04, le but est « de soutenir une jeunesse, mal entendu par le gouvernement (…) tout en dénonçant un projet inadapté. »