Alpes du Sud : les nombreux événements au programme de ce lundi

Alpes du Sud : les nombreux événements au programme de ce lundi

AGRICULTURE / Les syndicats présentent l'agriculture des Hautes-Alpes au nouveau préfet du département.

 

- Alpes du Sud –

Réunion publique autour du futur Plan local d’urbanisme de la ville de Gap ce lundi, à 18h à la salle du Royal. Les élus vont présenter à la population le volet politique du PLU, nommé PADD pour Projet d’aménagements et de développements durables.

ERDF installe ses nouveaux compteurs électriques connectés, nommés Linky. Des appareils présentés en détail ce lundi après-midi, aux conseillers départementaux des Alpes de Haute-Provence à Digne-les-Bains.

La première permanence du Smart a lieu ce lundi à Gap, à l’Udess 05. L’idée est de proposer un cadre juridique, économique et social aux entrepreneurs qui ne veulent pas forcément créer une entreprise. Smart s’adresse en priorité aux passionnés : musiciens, peintres, acteurs… Rendez-vous à 11h.

Les syndicats agricoles des Hautes-Alpes présentent l’agriculture du département au nouveau préfet Philippe Court. Ils organisent une visite dès 14h, sur une exploitation porcine de Saint-Julien-en-Champsaur, avant d’aller à Saint-Bonnet-en-Champsaur dans une exploitation laitière, puis parler de viande à Saint-Laurent-du-Cros.

Assemblée générale de la Chambre de commerce et d’industrie des Hautes-Alpes, ce lundi à 10h à Gap. Il sera notamment lancé la plateforme multicanaux « J’achète en Hautes-Alpes », un outil pour favoriser les achats dans les commerces de proximité.

L’Office de Tourisme de Gréoux-les-Bains lance sa nouvelle application mobile ce lundi matin. Il s’agira d’un véritable guide touristique embarqué, avec de nombreuses informations touristiques, aussi bien les choses à voir que les services utiles.