Alpes du Sud : pic de consommation électrique pour ce mardi soir

ENERGIES / C’est pour limiter les risques de surcharge, et donc les coupures d’électricité, qu’Ecowatt appelle les habitants à modérer leur consommation électrique.


- Alpes du Sud -


Un pic de consommation électrique est attendu pour ce mardi, entre 18h et 20h, selon le réseau d’alerte Ecowatt PACA, mis en œuvre par l’État et RTE. « Après un début d’hiver relativement doux, le froid est de retour en région PACA, avec un écart de près de 5 degrés par rapport aux normales saisonnières », indique l’organisme qui agit dans deux régions, PACA et la Bretagne, qui ne sont pas autonomes en énergies et dépendent de centrales nucléaires extérieures. Selon les prévisions, les 7.500 mégawatts devraient être dépassés ce mardi.

C’est pour limiter les risques de surcharge et donc les coupures d’électricité qu’Ecowatt appelle les habitants à modérer leur consommation électrique. Il suffit de faire démarrer ses appareils électroménagers après 20h, de baisser d’1 à 2 degrés les chauffages, d’éteindre les appareils restés en veille, d’être attentifs aux luminaires inutiles. Des conseils à retrouver sur le www.ecowatt-paca.fr