Votre ville : GAP | Changer de ville

Alpes du Sud : de la neige sur une grande partie du réseau routier

ROUTES / Les équipements spéciaux sont indispensables. Si possible, évitez de prendre le volant.


- Alpes du Sud –

Nouvelle offensive de la neige, depuis 7h ce jeudi matin. La neige tombe à basse altitude.

18h : Conditions normales de circulation dans le col de MONTGENEVRE sur la RN94 : la circulation est rétablie pour tous les véhicules.


16h : Les conditions de circulation hivernale sont délicates sur la RN94 entre Savines et l'Italie ainsi que sur la RN202 dans les Alpes de Haute Provence.


15h30 :  Les conditions de circulation hivernale sont délicates sur la RN94 dans les Hautes Alpes et sur la RN202 dans les Alpes de Haute Provence. En ce qui concerne les restrictions, le col de Montgenèvre est interdit aux poids lourds de plus de 26t.

Conditions normales de circulation dans la rampe de L'Argentière sur la RN94 : la circulation est rétablie pour tous les véhicules, mais aussi dans la rampe du Motty, sur la nationale 85. La circulation est rétablie.



URGENT : À Gap, une déviation est mise en place en direction de Veynes, suite à plusieurs véhicules bloquant la montée, entre le rond-point de l'Adret et le rond-point du sénateur.


RN 85 & 94 : La neige rend délicate la circulation dans le col Bayard et le col de Montgenèvre, fermés aux poids-lourds de plus de 26 tonnes, tout comme sur la rampe du Motty et celle de L'Argentière-la-Bessée. Des difficultés sont possibles, sur la RN 94 entre Tallard et Briançon, avec des ralentissements et des véhicules arrêtés sur les bas-côtés.


Les accès au col de Vars et à la station de Risoul, mais également l’ascension du col du Lautaret sont particulièrement compliqués.


Gorges de la Méouge : Les équipements spéciaux sont obligatoires sur la route départementale 942, entre Laragne-Montéglin et la Drôme.


Les centres-villes risquent également d’être encombrés. Il est préférable, si possible de laisser la voiture au garage et de privilégier des moyens de transports en commun.