-
Alpes du Sud -
Ski alpinisme : 21ème titre de Championne de France pour Laetitia Roux, qui a soigné son palmarès ce week-end à Méribel en finissant première française de l'épreuve individuelle. La Savinoise, blessée au pied, a tout de même géré sa course en devançant sa dauphine, pour 1'15''. Notez qu'en catégorie cadette, Mallaurie Mattana du Team Écrins Hautes-Alpes a terminé 4ème du sprint individuel ce dimanche, mais surtout à la 3ème place du Championnat de France individuel.
24ème place pour Anouk Bessy en Coupe du Monde de descente. La skieuse de Puy-Saint-Vincent était à Altenmarkt en Autriche et se classe deuxième française. Elle signe également une 38ème place en Super G.
C’était le Trail Blanc de Serre-Chevalier ce week-end Sébastien Spehler s'est imposé ce dimanche sur le 29 km en 2h22m49s, alors qu'Océane Boutarin l'emporte chez les féminine en 2h51m42s.
17'36'', c'est le temps qui séparait le Manosquin Matthieu Baumel et son pilote Nasser Al Attiyah du leader du Paris-Dakar, Sébastien Loeb samedi soir. Actuellement 4ème au classement, le binôme Al-Attiyah-Baumel va entrer, ainsi que les autres concurrents, dans une semaine avec plus de navigation.
En Division Honneur Régionale de Football, défaite ce dimanche de Sisteron face à la 3ème équipe de Monaco 4-2. En revanche, le match entre le Gap Foot 05 et le FC Martigues 2 a lui été reporté.
Le Gap Handball entame 2016 comme il a fini 2015, en gagnant. Les hommes de Thémistocle Agostini ont disposé de Châteauneuf à domicile 43-35 et conservent la première place de la Pré Nationale Masculine.
En hockey sur glace, Gap tout en maîtrise durant la 18ème journée de championnat avec une victoire 4-1 sur la glace de Morzine. Les hommes de Luciano Basile sont toujours leaders du championnat, avec trois points d'avance sur Epinal, qui compte un match de retard sur les Gapençais. En revanche, les Diables Rouges de Briançon voient ressurgir leurs mauvais démons en ce début d'année. Les Briançonnais ont pris une correction 7-1 à Grenoble. Les joueurs de Patric Wener, privés de Sébastian Idoof et Robin Soudek suspendus, n'ont pas réussi à valider une seule des 9 supériorités numériques de l'équipe, là où les Grenoblois ont inscrit 3 buts sur 5 opportunités. Au classement, les Rouges descendent à la 10ème place à 6 points de Strasbourg, 8ème et un match de moins que les Alsaciens.
Notez que Briançon et Gap rechaussent les patins dès mardi soir. Les Diables Rouges recevront Angers à 20h30, pendant que Gap accueillera Chamonix également à 20h30. Gap, où de nombreuses animations autour du hockey vous seront proposées en parallèle de cette rencontre, puisque le We Can Be Heroes Tour chargé de la promotion du championnat du monde de hockey en 2017 sera dans la Capitale Douce, avec l'ancien international Jonathan Zwikel.