Votre ville : DIGNE LES BAINS | Changer de ville

Alpes du Sud : tous les événements pour rythmer votre week-end

ENVIRONNEMENT / C’est la 1ère fête du Parc naturel régional des Baronnies Provençales ce dimanche. De 10h à 18h, des spectacles, des animations VTT, un marché de producteurs, des balades dans les Gorges de la Méouge.


- Alpes du Sud -



Dans le cadre de la journée mondiale du refus de la misère, le Secours Populaire Français des Hautes-Alpes organise des « opérations caddies », dans les grandes surfaces de Gap, Embrun, Guillestre et L’Argentière-la-Bessée. Vous pouvez y déposer vos produits alimentaires non périssables.

Assemblée départementale de l’Association des paralysés de France des Hautes-Alpes ce samedi matin, à la Maison de quartier de Gap-Charance. Les actions seront programmées, après un bilan de l’actualité des établissements du département.

C’est la 1ère fête du Parc naturel régional des Baronnies Provençales ce dimanche. De 10h à 18h, des spectacles, des animations VTT, un marché de producteurs, des balades dans les Gorges de la Méouge fermées aux véhicules à moteur.

Les artistes de la région PACA s’installent à votre table, avec la tournée Scènes de Bistrots, jusqu’au 24 octobre. Retrouvez le Duo Heiting Soucasse à l’Auberge de la Méouge ce samedi, dès 19h30. Il sera ce dimanche au Rest’02 Vins de Salignac à 12h30. L’artiste Johanna Piraino sera en concert à Niozelles, au café-restaurant à 19h30 et au Café de la Lavande de Lardiers ce dimanche soir.

Les fans de mangas ont rendez-vous à Gap ce samedi, pour la 4ème édition de Manga’p, du 10h à 18h à la médiathèque et au CMCL.

Dans le cadre du festival Brin de Culture, des animations sont organisées dans plusieurs exploitations de la région, jusqu’au 1er novembre. Ce dimanche, concert et repas à la Ferme Auberge La Banette à Thoard, de 12h à 15h. Vous pourrez aussi fabriquer du savon végétal, de 14h30 à 18h30 à La Bastide Blanche d’Estoublon.

Exposition Les Flottants, au centre d’art contemporain Les Capucins d’Embrun. Visible jusqu’au 7 novembre, vous serez surpris par ces objets minimalistes, fragiles, instables proposés par l’artiste Cécile Bart.

Le 159ème Régiment d’Infanterie Alpine dans les épreuves de la Grande Guerre 1914-1946. C’est la nouvelle exposition proposée jusqu’au 11 novembre, place d’Armes à Briançon. Des uniformes d’époques, des témoignages, des coupures de presse vous feront revivre ce conflit dans les Hautes-Alpes.