- Alpes du Sud –
Opération Policier d’un jour ce jeudi à Digne-les-Bains au commissariat. Durant cette journée trois volontaires issus de la société civile seront associés au travail des policiers. Patricia Willaert, préfet des Alpes de Haute-Provence se rendra sur place.
Conseil municipal de la ville de Digne-les-Bains ce jeudi. Rendez-vous à 18h au troisième étage, salle Abbé Féraud du Centre Desmichels. Conseil municipal également du côté de l’Argentière-la-Bessée ce jeudi. Rendez-vous à 20h30 à la mairie. Du côté de Chorges, le conseil municipal se réunira ce jeudi soir à 20h à la salle de la réunion de la mairie.
Forum de l’emploi saisonnier à Barcelonnette ce jeudi. C’est de 13h30 à 17h à la salle du marché couvert. N’oubliez pas d’apporter votre CV !
Fête de l’Énergie jusqu’au 10 octobre. De nombreux rendez-vous sont proposés dans les Hautes-Alpes pour cette sixième année de la fête de l’énergie. Pour plus de renseignements vous pouvez joindre le 04 92 21 27 40.
Six rencontres dans les Hautes-Alpes « pour inventer une Région sociale, écologiste et citoyenne ». Des rencontres organisées par la liste pour les régionales de décembre « pour une Région-Coopérative, Sociale, Ecologiste et Citoyenne. » Rendez-vous ce jeudi à Guillestre, salle Hodoul à 20h30.
Opération Brioches jusqu’au 11 octobre. L’Adapei 04 vend des brioches sur la voie publique pour soutenir les personnes handicapées mentales, sur tout le département des Alpes de Haute-Provence.
Dans le cadre de la fête de la Science, Séolane à Barcelonnette organise en partenariat avec l’Education Nationale des ateliers pour les scolaires sur l’érosion et le reboisement. Ce jeudi et ce vendredi, plus de 100 élèves de primaire vont tenter de reproduire les phénomènes d’érosion.
14ème édition du Raid l’Arbre Vert Amazones « Raid 100% féminin ». Il se termine le 15 octobre à Bali. 210 baroudeuses dont une haut-alpine vont enchainer de nombreuses épreuves sportives.
Un équipage haut-alpin sur le France Electrique Tour. Le France électrique Tour est un Tour de France en véhicules électriques. C’est une innovation destinée à promouvoir la mobilité durable dans son ensemble. C’est du 5 au 8 octobre d’Auxerre à Bordeaux. Cette première édition rassemble une trentaine d’équipages dont un haut-alpin. Objectif : parcourir chaque jour entre 300 et 350 km pour montrer les capacités d’un véhicule électrique à effectuer ce type de distance.
Le 159ème Régiment d’Infanterie Alpine dans les épreuves de la Grande Guerre 1914-1946. C’est la nouvelle exposition proposée jusqu’au 11 novembre, place d’Armes à Briançon. Des uniformes d’époques, des témoignages, des coupures de presse vous feront revivre ce conflit dans les Hautes-Alpes.
Exposition Les Flottants, au centre d’art contemporain Les Capucins de Briançon. Visible jusqu’au 7 novembre, vous serez surpris par ces objets minimalistes, fragiles, instables proposés par l’artiste Cécile Bart.
C’est le moment pour s’inscrire pour la coupe affouagère traditionnelle sur pied à Briançon. Du bois issu de la forêt communal du Poët Ollagnier. Vous devez vous rendre, avant le 16 octobre, à la Police Municipale. Pour la coupe affouagère en régie, au prix de 28 euros le stère, vous pouvez également vous inscrire auprès de la Police Municipale.