Votre ville : BRIANCON | Changer de ville

Alpes du Sud : vos rendez-vous à ne pas manquer en ce mardi 23 septembre

RELIGION / Inauguration de la nouvelle maison diocésaine à Gap, ce mercredi, au sein du couvent Saint-Cœur, qui portera désormais le nom du Pape François.


- Alpes du Sud –


L’Office de Tourisme de Guillestre a remporté en juin dernier le concours européen EDEN 2015. Guillestre devient donc une Destination européenne d’excellence. Une récompense qui sera célébrée ce mercredi, à 18h30, en mairie, avec les artisans et producteurs du territoire.

Les directeurs d’écoles dans le département des Hautes-Alpes recevront un livre bleu, un outil d’aide à la décision, ce mercredi à 11h45. Un projet d’accompagnement prévu par la loi de refondation de l’école, du 8 juillet 2013.

C’est le moment pour s’inscrire pour la coupe affouagère traditionnelle sur pied à Briançon. Du bois issu de la forêt communal du Poët Ollagnier. Vous devez vous rendre, avant le 16 octobre, à la Police Municipale. Pour la coupe affouagère en régie, au prix de 28 euros le stère, vous pouvez également vous inscrire auprès de la Police Municipale.

Inauguration de la nouvelle maison diocésaine à Gap, ce mercredi, au sein du couvent Saint-Cœur. Après deux ans de travaux, une architecture et des jardins entièrement rénovés s’offrent à vous, dans cette maison qui portera désormais le nom du Pape François.

Ce sont les 34èmes journées internationales des huiles essentielles à Digne-les-Bains, ces 23 et 24 septembre, en mairie, salle Abbé Féraud.

4ème édition de l’Automne Provençal, jusqu’au 27 septembre à Sisteron. Une manifestation culturelle destinée à célébrer l'identité provençale, avec un hommage particulier à Paul Arène. Les associations locales de culture provençale proposeront spectacles, animations, interventions scolaires et autres publications autour de la Provence.

Le 159ème Régiment d’Infanterie Alpine dans les épreuves de la Grande Guerre 1914-1946. C’est la nouvelle exposition proposée jusqu’au 11 novembre, place d’Armes à Briançon. Des uniformes d’époques, des témoignages, des coupures de presse vous feront revivre ce conflit dans les Hautes-Alpes.

Exposition Les Flottants, au centre d’art contemporain Les Capucins de Briançon. Visible jusqu’au 7 novembre, vous serez surpris par ces objets minimalistes, fragiles, instables proposés par l’artiste Cécile Bart.

« Le Patrimoine du XXème siècle dans les Hautes-Alpes », c’est une exposition visible tout ce mois de septembre, porte de Pignerol à Briançon. 16 panneaux illustrés mettent en avant des ensembles architecturaux, qui marquent les évolutions techniques du XXème siècle.

Conseil municipal à Briançon ce mercredi soir, à 17h. Il sera question de travaux sur l’avenue du Lautaret, sur le réseau d’eau potable, mais aussi de l’accueil des réfugiés et d’un nouveau nom pour la patinoire de Briançon.