Votre ville : LES ORRES | Changer de ville

Alpes du Sud : la fête de la musique promet d’être rythmée

CULTURE / Les alpes du Sud en musique ce week-end

Alpes du Sud - Partout dans le monde, la Fête de la Musique sera célébrée ce dimanche. Un évènement mis en place en 1981 par Jack Lang et les Alpes du Sud seront bien sûr de la fête ce dimanche avec de nombreuses manifestations au programme.

Cette année le thème choisi par le Ministère de la culture et de la communication est « Vivre ensemble la musique ». Pour l’occasion, la ville d’Embrun propose des concerts dès 14h au jardin de l’Archevêché et dans le centre-ville dès 17h30. 24 groupes se produiront tout au long de la soirée. Scène ouverte du côté de Chorges ce dimanche. Des musiciens amateurs vont pouvoir entrer en scène pour le plus grand bonheur de tous. Scène ouverte également du côté de Briançon place d’Armes dès 18h.

A Gap, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. Du jazz en passant par la variété française jusqu’au reggae, de nombreux groupes feront danser le centre-ville dimanche dans une vingtaine de lieux différents avec près de 70 interventions.  Le week-end sera festif à l’Argentière-la-Bessée puisque les manifestations débutent dès ce samedi soir 21h30 avec une soirée DJ. Et demain notamment, la chorale des neiges proposera un concert à 17h à la Chapelle Sainte-Thérèse.

Cette année, la fête de la musique débutera tôt dans la matinée avec l'orphéon lavande de 11h à 12h30 sur la place Général De Gaulle à Digne-les Bains. Une quinzaine de lieux en fixe et 4 groupes en déambulation sur le boulevard Gassendi et dans les rues de la ville sont attendus pour 24 animations musicales.

Sisteron propose pour l’occasion plus de 16 scènes à travers la ville. Au programme notamment des reprises de chanson françaises au plan d’eau des Marres dès 13h, la chorale de Sisteron à 16h30 à l’auditorium Louis Jullien ou encore sur la place Paul Arène, le duo Laurent Louvel et Fred à 19h30.