La Météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Instabilité marquée. Le cadran solaire affiche 130 jours d'ensoleillement. Bonne fête aux Landry.


Météo / Instabilité marquée. Aujourd'hui mercredi 10 Juin, le cadran solaire affiche 130 jours d'ensoleillement.


Hautes-Alpes :

Les averses éparses de la nuit ont tendance à disparaître au petit matin. Des éclaircies en profitent pour se développer, parfois lentement à l'est d'Embrun. Les cumulus reviennent à la charge avec les bras chargés d'averses éparses ou d'orages, qui se déclenchent de manière précoce par endroits, à la mi-journée ou en début d'après-midi.
Les thermomètres se contentent d'atteindre 21/25 degrés en vallées et 13/16 degrés à 2000m.
Isotherme 0 degré vers 3400/3600m. Vent d'est à sud-est en vallées, avec un peu de Lombarde près de l'Italie, et dopé par des brises montantes l'après-midi. Sur les cimes à 3000m, vent de sud-est vers 20/30 km/h. Bourrasques sous et à proximité des nuages orageux.

Alpes de Haute-Provence :

Même type de temps avec une alternance d'éclaircies et de nuages porteurs d'averses et d'orages, surtout l'après-midi.
Le vent de Sud à Sud-Ouest est faible à modéré.
Les températures maximales retrouvent des valeurs de saison avec 20 degrés à Allos, 24 à Sisteron et Valensole, 27 à Manosque.


alt