Votre ville : BARCELONNETTE | Changer de ville

Alpes du Sud / Plan Canicule : Fausse alerte.

SANTÉ - Laurence Rossignol, la secrétaire d’État chargée des personnes âgées, fait machine arrière. Il s'agira de simples mesures de vigilance.

(Photo : Le Jdc)


Alpes du Sud -  Contrairement à ce qui a été annoncé par l'AFP le plan canicule n'est pas déclenché par le gouvernement.

Peu après 14h30 jeudi, l'agence de presse avait annoncé la mise en place du plan canicule pour "au moins 48 heures", citant la secrétaire d'Etat aux Personnes âgées Laurence Rossignol. Après avoir annoncé à la sortie de Matignon l'instauration de "mesures canicule", Laurence Rossignol, la secrétaire d'Etat chargée des personnes âgées, fait machine arrière. Il s'agira de simples mesures de vigilance.

Le thermomètre continue de grimper, jusqu'à 34 degrés vendredi après-midi dans les Alpes du Sud, et le gouvernement prend les choses très au sérieux. "Le plan canicule sera déclenché au moins pour 48 heures, à partir de vendredi matin", c'est ce qu'avait annoncé, Laurence Rossignol, la secrétaire d'Etat chargée des personnes âgées,  à l'issue d'une réunion gouvernementale à Matignon.

Vendredi matin, Marisol Touraine, la ministre de la santé, et Laurence Rossignol, doivent détailler des "mesures canicules" lors de la visite d'un EHPAD (Etablissements pour personnes âgées dépendantes). "Ces mesures me paraissent devoir être actionnées au moins pour les 48 heures qui viennent", a-t-elle rapidement déclaré. Pour l'instant, c'est le niveau jaune du plan canicule qui entrera en vigueur, le deuxième niveau d'alerte sur quatre.