Alpes du Sud - Rallye avec le début, ce vendredi, de la 16ème édition du Rallye du Laragnais. Un rallye de niveau national, dans lequel plus de 100 pilotes vont s'affronter. Nouveauté cette année, la mise en place d'un shakedown ce vendredi. Samedi matin, prologue de classement dans le col Saint-Jean, avant le regroupement et l’assistance à Laragne-Montéglin. Deux spéciales seront à parcourir, entre Faye et le col Saint-Jean à courir deux fois. Dimanche matin : Faye - Plan du Bourg à faire deux fois également. Parmi les grands favoris de l’épreuve, Christophe et Stéphane Arnaud, Christophe Guanguet sur sa Skoda, Christophe Barneaud sur Ford Fiesta et Damien Daumas sur Peugeot 207.
Football avec ce samedi les finales de la Coupe des Alpes à Digne-les-Bains. Au stade Jean Rolland, les rencontres débuteront à 10h30 avec les U14, entre Gap et Villeneuve. À midi, match des U16 entre Manosque et Digne. 13h30 et la finale des réserves, entre Gap et Sisteron. Enfin, à 15h30 les féminines joueront, avec une rencontre entre Aiglun et Gap et à 17h30, les séniors sur le terrain, pour un match entre Les Mées et Manosque.
VTT, avec le Raid Vauban ce dimanche. 500 vététistes attendus sur les sentiers du Guillestrois.
Dimanche, la commune de Rousset-Serre-Ponçon accueillera près de 350 coureurs, pour le 3ème Trail EDF. Ils seront répartis sur les parcours concoctés par les organisateurs : 32km/1700mD, 23km/1000mD et 8km/400mD.
Trail toujours, avec le Trail de Saint-Geniez dimanche.
Tennis également ce week-end, avec le Comité 05 qui organise la Fête des Filles, pour toutes les jeunes filles de 8 à 12 ans. Rendez-vous ce samedi de 9h30 à 12h, au Centre couvert de Gap.