Alpes de Haute-Provence : un homme aurait poignardé sa mère à Digne

Alpes de Haute-Provence : un homme aurait poignardé sa mère à Digne

FAITS DIVERS / Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte

Alpes de Haute-Provence - Un homme de 53 ans aurait poignardé mortellement à l’arme blanche sa mère de 87 ans, ce jeudi soir, à Digne les Bains. C’est le voisinage qui a prévenu les secours aux alentours de 20h « après avoir entendu des bruits de dispute venant de l’appartement ». Un appartement situé dans une résidence de la rue des Epinettes. A l’arrivée des secours, l’octogénaire gisait à terre.

La victime, qui aurait reçu deux coups de couteau, n'a pu être réanimée

En arrêt cardio respiratoire, des tentatives de réanimation ont été menées sur place, la victime n’a pu être réanimée. Le fils, qui vivait chez sa mère, a été hospitalisé sur Marseille, une batterie d’examens médicaux a été menée, l’homme sera entendu quand son état le permettra. Le quinquagénaire, qui n’a aucun antécédent selon le parquet de Digne, va faire l’objet d’une expertise psychiatrique.

Le parquet de Digne les Bains va être dessaisi dans la journée pour le parquet d'Aix en Provence

Selon les premiers éléments, la victime aurait succombé de deux coups de couteau, une autopsie doit être menée par l’Institut médico-légal de Marseille. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte, elle a été confiée au commissariat de Digne les Bains. Le parquet de Digne va être dessaisi dans la journée pour le parquet d’Aix en Provence.