Votre ville : BARCELONNETTE | Changer de ville

Haute-Alpes: Info Alpes 1: François Badjily retire sa candidature

ÉLECTIONS / Directeur de l'office de tourisme de Serre-Chevalier/Briançon et candidat Divers Gauche sur le canton d'Embrun, l'incompatibilité a eu raison de cette candidature.

Haute-Alpes - Lors de sa déclaration de candidature au côté de Christine Maximin, François Badjily déclarait sur Alpes 1: "non, ma candidature aux départementales n'est pas incompatible avec mon poste, j'ai d'ailleurs l'aval des élus briançonnais, et je pense que la locomotive Serre-Chevalier peut servir à tout le monde, c'est le collectif qui nous permettra d'aller plus loin". Entre temps, la pression des socioprofessionnels et de certains élus du Briançonnais de droite aura eu raison de l'engagement du candidat Divers Gauche sur Embrun.

Il explique cela par le désaccord des socioprofessionnels, "moi je me lève chaque jour pour Serre-Chevalier, je vis à 100% pour cette station, mais malgré l'appui total des élus, je tiens à apaiser la situation. Les socioprofessionnels ne comprennent pas, et je ne veux semer le trouble, donc je me retire (...) c'est dommage je continue à croire que mon poste et ma candidature pour le département n'était pas incompatible", déclare ce soir François Badjily.

Quid de la candidature de Christelle Maximin?

Pour le moment rien n'est décidé, mais il est sur que pour l'élu de Baratier le coup est dur.