Alpes du Sud : quand Nicolas Sarkozy fait du ménage à l'UMP...

POLITIQUE / Par ici la sortie pour Daniel Spagnou, Henriette Martinez, Arnaud Murgia et Sébastien Ginet qui ne sont plus secrétaires nationaux du parti de droite

Alpes du Sud – Nicolas Sarkozy fait du ménage dans l’organigramme de l’UMP… par ici la porte de sortie pour Henriette Martinez, maire de Laragne-Montéglin et présidente de la communauté de communes du Laragnais, Arnaud Murgia, candidat aux départementales sur Briançon, Sébastien Ginet, secrétaire départemental de l'UMP dans les Alpes de Haute-Provence, et Daniel Spagnou, maire de Sisteron. Ces quatre derniers occupaient depuis le mois de février dernier les postes de secrétaires nationaux au sein de l’UMP. Ils avaient été nommés par l'ancien numéro 1 du parti de droite, Jean-François Copé. Mais depuis l’élection de Nicolas Sarkozy à la tête du parti de droite, du ménage a été fait dans l’organigramme, et il semble que le nouveau responsable resserre les rangs, et fasse entrer de force des sarkozystes.

Le président national de l’UMP a décidé de la nomination de quatre secrétaires nationaux « fonctionnels » : il s’agit de Françoise Guégot, aux cadres du mouvement, Véronique Louwagie, aux nouveaux talents, Thierry Mariani, aux Français de l’Etranger, et Jean Rottner, aux élus locaux. 18 secrétaires nationaux « thématiques » viennent également se substituer aux 242 secrétaires désignés sous l’ère Copé.