Alpes du Sud : ouverture générale de la chasse ce dimanche

ENVIRONNEMENT / « Dans nos derniers comptages, nous avons une augmentation sensible du nombre de chamois. Nous avons attribué cette année 2.141 chamois, contre 2.090 l’année dernière »

Alpes du Sud - L’ouverture générale de la chasse aura lieu dimanche matin dès 7h. Plus de 10.000 chasseurs, dans les Alpes du Sud, devraient répondre présents. Notez que cette ouverture se fera sous surveillance, avec la présence renforcée des agents de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage et de la gendarmerie. Ils veilleront au respect de l’environnement, mais aussi au respect des réglementations. Les chasseurs qui doivent être en possession d’un permis de chasse valide. 

Des chasseurs qui vont pouvoir s’attaquer au grand gibier. « Dans nos derniers comptages, nous avons une augmentation sensible du nombre de chamois. Nous avons attribué cette année 2.141 chamois, contre 2.090 l’année dernière », précise sur Alpes 1 Jacques Chevalier, le président de la fédération de la chasse dans les Hautes-Alpes. « 2.373 chevreuils, 653 cerfs, 138 mouflons, en baisse en raison de la présence du loup. » La saison s’annonce aussi bonne pour le petit gibier. 

Notez que les chasseurs peuvent candidater, jusqu’à la fin du mois, pour devenir lieutenant de louveterie en 2015, officier public chargé de la chasse des loups.