Votre ville : EMBRUN | Changer de ville

Alpes du Sud : un temps à allergie !

SANTÉ / Les Alpes du Sud ne sont pas encore en période rouge mais « élevé » et « moyen »

Alpes du Sud : Le temps ensoleillé de cette semaine est "parfait pour la production et la dispersion des pollens de graminées", alerte le bulletin du Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA). Ces pollens provoqueront sur l'ensemble du territoire un risque allergique maximal.

Nos départements. Ce risque est jugé "très élevé" dans la grande majorité de la France et "élevé" dans les départements du Sud-est, dont les Alpes de Haute-Provence. Seules les Hautes-Alpes sont placées en risque moyen, les végétaux à pollen allergisant étant moins présents au-dessus d'une certaine altitude.

Qui nous menace ?

 "Outre les graminées, tous les autres pollens seront placés en second plan", précise le RNSA. Par exemple, plantain, urticacées, oseille, chêne, olivier seront présents mais avec un risque allergique dépassant rarement le niveau faible. Les tilleuls seront toujours à surveiller, ces arbres en fleurs disséminant des pollens à proximité.

Pour connaître le risque allergique pour chaque pollen chez nous, rendez-vous sur ce site et survoler (avec votre souris) le département de votre choix.