Aujourd'hui jeudi 27 mars le cadran solaire affiche 56 jours d'ensoleillement.
Temps sec en matinée avec de belles éclaircies, mais les nuages sont plus nombreux le long de l'Italie où ils accrochent souvent le haut relief. Durant l'après-midi, les cumulus bourgeonnent, ils lachent localement quelques gouttes ou flocons en montagne mais rien de vraiment significatif.
Les températures sont en légère hausse, les maximales en vallées s'échelonnant de 8 à 15 deg du nord au sud. A 2000m, les températures redeviennent légèrement positives avec une isotherme 0 deg voisine de 1800 m.
Vent de secteur Est, généralement faible à modéré en vallées et soufflant à 15/30 km/h à 3000 m.
Alpes de Haute-Provence:
A nouveau un temps changeant et instable. Les éclaircies matinales laissent la place à une couche nuageuse assez dense. Comme la veille, des ondées éparses arrosent le département. Sur le relief, les rares averses s'avèrent neigeuses au-dessus de 1400 m.
Les températures sont stables, toujours fraîches pour la saison, avec des maximales proches des 14 degrés à Manosque, 10 à Sisteron, 5 à Allos. elle restent négatives à 2000 mètres.
Le vent d'est est faible à modéré.