Votre ville : SAINT VERAN | Changer de ville

Alpes du Sud : le Péché Gourmand à Briançon décroche sa 1ère étoile au Michelin

GASTRONOMIE / Le guide Michelin 2014, référence gastronomique mondiale, a été publiée ce lundi midi

Alpes du Sud - Le Péché Gourmand à Briançon décroche une étoile au Guide Michelin 2014, publié ce lundi midi. C’est le seul restaurant des Hautes-Alpes à être étoilé. « Nous sommes ravis. C’est un rêve de tous chefs qui cuisinent bien », a commenté Sharon Frannais. Cette franco-australienne a racheté en 2010 avec son mari Jimmy ce restaurant. Au menu, une cuisine moderne et créative, avec que des produits frais. « Nous, on change notre menu tous les deux ou trois mois, avec les saisons, avec les produits qui changent. Par exemple, la semaine dernière, on a fait un risotto au fromage et œufs. On travaille sur la biche en ce moment, avec la pintade, fois-gras, Saint-Jacques », ajoute-t-elle sur Alpes 1.

Dans les Alpes de Haute-Provence, la 1ère étoile a été renouvelée à La Bastide de Moustiers à Moustiers-Sainte-Marie, au restaurant Dominique Bucaille à Manosque. C’est aussi la 50ème étoile pour La Bonne Etape de Château-Arnoux-Saint-Auban, avec son chef Jany Gleize : « C’est une régularité dans la qualité, l’envie de servir ce que l’on a de mieux et de faire partager un peu de notre terroir, de notre façon de vivre, notre façon d’envisager la vie à travers l’assiette ».

Neuf autres établissements des Alpes du Sud ont également reçu un Bib Gourmand, distinction inférieure à l’étoile. Dans les Hautes-Alpes, on retrouve La Maison de Catherine à Puy-Saint-Pierre, La Pendine à Puy-Saint-Vincent, Les Tables de Gaspard à Saint-Crépin, Les Chenets à Saint-Julien-en-Champsaur et La Table du Chazal au Monêtier-les-Bains. Dans les Alpes de Haute-Provence, un Bib Gourmand pour l’Auberge du Teillon à Castellanne, La Magnanerie de Château-Arnoux-Saint-Auban, Sens et Saveurs à Manosque et pour le restaurant Les Santons à Moustiers-Sainte-Marie.