Alpes du Sud : des stations mal classées par l’Equipe Magazine, mais qui restent prisées

ECONOMIE / Le taux de réservation pour les vacances de Noël est actuellement de 60 à 70 %

Alpes du Sud – 46 stations dans les Alpes du Sud et seulement cinq d’entre elles qui figurent dans le Top 50 réalisé par l’Equipe Magazine. L’Hebdomadaire a publié le 22 novembre dernier le palmarès des stations de ski françaises. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence font pâle figure, notamment face aux stations des Alpes du Nord. La mieux classée est Serre-Chevalier, à la 6e place. On retrouve ensuite Vars en 28e position, puis trois stations ex-aequo à la 34e place : Orcières, Pra Loup et Val d’Allos. Pas de quoi sauter au plafond, à en croire le Magazine. Pourtant, sur le terrain, la réalité est toute autre. Les stations affichent des taux de remplissages record en cette fin d’année.

« Nous faisons beaucoup d’effort pour nous faire connaître et les clients viennent dans nos stations. Pour preuve, le taux de réservation pour les vacances de Noël est actuellement de 60 à 70 % sur l’ensemble des Alpes du Sud », a expliqué Anne-Marie Bernard, directrice de la communication au sein du Comité régional du Tourisme, sur Alpes 1.

Et notez que selon le Comité Régional du Tourisme, le taux de réservation pour la semaine du nouvel an se situerait entre 80 et 100 %.