Alpes du Sud - Les syndicats de l’Education Nationale dans la rue ce 13 novembre, pour s’opposer au décret des rythmes scolaires. Ils ont demandé notamment une audience au directeur académique des Alpes de Haute-Provence. Des actions de boycott sont également envisagées, notamment dans les écoles de Sisteron, afin de s’opposer à cette réforme « qui n’apportera rien de bon à nos enfants ».
Exercice de sécurité civile ce jeudi, à Sanofi Chimie Sisteron. Le rendez-vous est fixé à 9h30 à la salle communale de Peipin, où sera installé le poste de commandement opérationnel. Un exercice qui prendra fin vers 11h.
Le Front National lève le voile sur les élections municipales dans les Alpes de Haute Provence. Le parti présentera les candidats investis ce mardi à 15h, à la permanence de Marie-Anne Baudoui Maurel, à Digne les Bains.
Les Hautes-Alpes se préparent à la semaine des droits de l’enfant de l’UNICEF, qui s’ouvrira le 18 novembre. Une présentation aura lieu mardi à 11h30 à l’hôtel du département à Gap. A noter que le Conseil Général est « département ami des enfants ».
Le Comité départemental du Tourisme dans les Hautes-Alpes réfléchit…. A mettre en marché des séjours touristiques. Un colloque a lieu vendredi à Gap. Vendredi toujours, le préfet des Hautes-Alpes, Pierre Besnard, visitera les locaux de l’IDEM 05, l’Institut des métiers à Gap.
3ème salon des produits du terroir haut-alpin et des circuits courts, ce sera ce mercredi à la salle du foyer culturel de L’Argentière la Bessée. Une manifestation organisée par la Chambre d’Agriculture.
L’association Mountain Riders organise une table ronde mercredi, au pôle universitaire de Gap.
Hugues Degueurce se lance dans un pari un peu fou : ce dignois partira samedi de la capitale des Alpes de Haute-Provence à vélo pour un périple de 6 mois et 12 000 kms au travers des terres du Chili, d’Espagne ou d’Afrique.