PACA : remise des prix lauréates AGIR pour l’énergie

ENVIRONNEMENT / La Région récompense l’engagement des communes dans le développement durable

Provence-Alpes-Côte-D’azur – Le Conseil Régional Provence-Alpes-Côte-D’azur a initié des actions en faveur de la maîtrise des consommations énergétiques, de la promotion des énergies renouvelables et de la lutte contre la précarité énergétique. « Le dispositif ‘Collectivités lauréates AGIR pour l’énergie’ est une opération qui permet aux communes de développer une politique énergétique sur leur territoire », rappelle la Région PACA dans un communiqué. Aujourd’hui, 70 communes se sont engagées dans cette démarche.

A l’occasion du 7ème Forum annuel AGIR, organisé ce mercredi 6 novembre, 26 communes ont été récompensées « pour leur engagement en matière de développement durable », précise le communiqué. Parmi les communes primées, quatre villages ont intégré cette année le dispositif « Collectivités lauréates AGIR pour l’énergie » : Annot (04), Arvieux (05) et Banon (04) et Néoules (83).

Enfin, 22 autres communes ont été récompensées pour leur investissement dans le dispositif. Pour les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence, il s’agit des communes de Digne-les-Bains (04), Châteauroux-les-Alpes (05), Gap (05), Les Orres (05), Puy-Saint-André (05) et Saint-Pierre-d’Argençon (05).