Votre ville : VEYNES | Changer de ville

Alpes du Sud : chiffres du chômage pour le mois de mai

Pôle Emploi a publié ce mercredi soir les chiffres du chômage pour le mois de mai

Alpes du Sud - Pôle Emploi a publié, ce mercredi soir, les chiffres du chômage pour le mois de mai. Le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A, c’est-à-dire à la recherche active, a diminué de 1,5% pour les Hautes-Alpes mais a augmenté de 1,1% dans les Alpes de Haute-Provence.

Le département des Alpes de Haute-Provence enregistre 9.109 demandeurs d’emplois et le département des Hautes-Alpes, 6.638 chômeurs de catégorie A.

« Suite à une réorganisation territoriale des agences de Pôle emploi, certains demandeurs d’emploi résidant dans les Hautes-Alpes sont désormais suivis par une agence des Alpes-de-Haute-Provence. Cette évolution n’ayant pas encore été prise en compte par le système d’information, ils ont été comptabilisés à tort dans ce département et non dans leur département de résidence », précise Pôle Emploi dans un communiqué.

Sur un an, la hausse de 13,4% pour les Alpes de Haute-Provence et de 12,9% pour les Hautes-Alpes.