Alpes du Sud : une actualité riche à suivre cette semaine

La ville de Gap inaugure de nouveaux jardins familiaux. Vendredi, conseil municipal à Digne-les-Bains et visite dans les Hautes-Alpes d’Anne-Marie Escoffier, la ministre déléguée chargée de la décentralisation

Alpes du Sud - Tout d’abord, une pensée pour la famille et les amis de Françis Collomp, retenu en otage au Nigéria, depuis 6 mois. L'ingénieur français originaire de Saint-Julien-du-Verdon a été enlevé le jour de son anniversaire, c’était le 19 décembre par un groupe islamiste armé. Demain, nous serons le 18 juin : 73ème anniversaire de l’appel historique du Général de Gaulle, depuis Londres. C’était en 1940. Des cérémonies sont organisées en présence des associations d’anciens combattants, notamment, à Gap, Briançon, Veynes, Manosque ou encore Digne-les-Bains.

A suivre également, demain, une signature officielle de la charte « qualité du réseau », entre Orange, le conseil général des Hautes-Alpes et l’association des maires du département. A terme, un comité de pilotage mixte se réunira une fois par semestre.

Un mot pour vous dire que la ville de Gap inaugure mercredi de nouveaux jardins familiaux à proximité du parking de Bonne et de Beauregard. Vendredi, nous retenons le conseil municipal à Digne-les-Bains et la visite dans les Hautes-Alpes d’Anne-Marie Escoffier, la ministre déléguée chargée de la décentralisation, à l’occasion des Etats Généraux de la Ruralité.

Jean-Pierre Bugada, représentant de l’ONU en France, sera à Veynes et à Gap les 21, 22 et 23 juin. Il est l’invité des comités du Mouvement de la Paix dans les Hautes-Alpes. Enfin n’oubliez pas la fête de la musique, vendredi soir…