Alpes du Sud : grand rassemblement de l’aviation ce week-end

Le 43ème rassemblement international des pilotes de montagne se tiendra dans les deux départements, notamment Tallard et Banon

Alpes du Sud - C’est un grand rendez-vous de l’aviation qui se tiendra ces vendredi, samedi et dimanche dans les Alpes du Sud, et plus particulièrement à l’aérodrome de Gap-Tallard : le 43ème rassemblement international des pilotes de montagne. Un rassemblement qui avait eu lieu l’an dernier en Autriche, et qui prendra donc place dans nos deux départements.

Samedi, des vols locaux auront lieu autour de Gap notamment, et dimanche, un concours d’atterrissage de précision s’installera à Banon et près de Manse. Il faut savoir que l’association française des pilotes de montagne est basée à Volonne, près de Sisteron. Elle regroupe 700 membres, sur les 1100 pilotes de montagne. Le président de l’association, Noël Genet, le souligne : la France et les Alpes du Sud sont un merveilleux terrain de jeu : « Nous avons une couverture de terrains de montagne supérieure à tout le monde : 82 terrains de piste de montagne ».

A noter qu’il faut avoir 200 heures de vol pour commencer une formation de pilote de montagne.