Votre ville : L’ARGENTIERE LA BESSEE | Changer de ville

Alpes du Sud : les rendez-vous d'actualité de cette semaine

Opération escargot organisée par Force Ouvrière à Gap ce mardi. FO qui conteste toujours l’accord pour la compétitivité des entreprises et la sécurisation de l’emploi.

Alpes du Sud - Dernière semaine avant les vacances, une semaine de réunions. Le coup d’envoi est donné par la Chambre de Commerce et d’Industrie des Hautes-Alpes, qui tient son Assemblée générale ce lundi matin. Le développement du tourisme est à l’ordre du jour. La CCI 05 qui rendra public ce soir les résultats du diagnostic urbain et commercial de la ville de Gap. Quel avenir pour le centre-ville ? Réponse à 19h au Royal de Gap. Budget et développement durable à l’ordre du jour de l’Assemblée Plénière du Conseil Général des Hautes-Alpes ce mardi. « Flexisécurité » sera dans la bouche de Laurence Parisot. La présidente du Medef est à Gap mardi, pour l’Assemblée générale de l’Union Pour les Entreprises des Hautes-Alpes.

L’UPE 05 qui organise d’ailleurs la 1ère édition d’Hautes-Alpes à cœur ce jeudi à Embrun. Des collégiens vont pouvoir échanger avec des chefs d’entreprises. Eux cherchent du travail par contre : forum de l’emploi vendredi à Veynes. Le célèbre forum Buëch-Dévoluy se déroulera à la salle des Arcades. Toujours dans le domaine économique, Pôle Emploi publie son enquête sur les besoins en main-d’œuvre dans les Hautes-Alpes ce mercredi matin à Gap.

On parlait de nombreuses assemblées générales cette semaine. En effet, avec celle de l’association Éleveurs et Montagne, cet après-midi à Forcalquier. Le Plan Loup 2013-2017 publié en mars dernier sera largement débattu. A un mois pile de l’évènement, Gap Foire Expo réunit les exposants 2013 ce mardi au Royal de Gap à 20h. Demain également, assemblée générale du CDOS, le Comité Départemental du Sport Adapté dans les Hautes-Alpes.

Volet social et une opération escargot sera organisée par Force Ouvrière à Gap ce mardi. FO qui conteste toujours l’accord pour la compétitivité des entreprises et la sécurisation de l’emploi.

Eux seront devant la justice pour une journée importante demain également pour la CAPER 04. Le Conseil des Prud’hommes de Digne-les-Bains doit statuer sur le préjudice d’anxiété demandé par 350 personnes, touchées de près ou de loin par l’amiante sur leur lieu de travail.

Politique et les municipales qui se préparent. La liste de droite républicaine « Agir pour Digne » est présentée demain matin, 9h30 au Café de France.

Enfin, du sport avec la 7ème Coupe Internationale du jeune citadin au Sauze-Super-Sauze, du 11 au 14 avril. Et la Risoul’Dévale ce week-end. Une descente de 25km en ski, VTT et rafting.

Et chaque jour, entre midi et 13h, les invités d’Alpes 1 Live. Vendredi, Anne-Marie Baudoui-Maurel, tête de liste Front National dans les Alpes de Haute-Provence. Jeudi, René Massette et Françoise Berenguier-Boyer, conseillers généraux à Digne-les-Bains. Mercredi, notre invité est Victor Berenguel, maire et conseiller général de Savines-le-Lac. Demain, Laurent Roy, secrétaire du cabinet de la Ministre de l’écologie nous parlera du nouveau « Plan Loup ». Et aujourd’hui, deux conseillers généraux des Alpes de Haute-Provence : Roland Aubert et Sylvianne Chaumont.