Alpes du Sud - Et cette semaine, c’est avant tout l’emploi qui est au cœur des préoccupations. Lundi matin à Château-Arnoux, une convention de partenariat doit être signée entre la Mission locale, Cap Emploi et le Centre national de la fonction publique territoriale. Il sera question de la mise en œuvre des emplois d’avenir.
Mercredi, c’est le Préfet de Région qui se déplace à la CCI des Hautes-Alpes. Il vient expliquer et présenter aux entreprises et aux acteurs locaux les 35 mesures du pacte pour relancer la croissance et l’emploi.
L’emploi et l’augmentation du taux de chômage, c’est ce qui inquiète justement le Front de Gauche. Le parti organise une réunion publique à Gap, à la salle Dum’art, ce samedi. La politique gouvernementale sera également décortiquée.
Améliorer les conditions de logement des plus vulnérables dans les Hautes-Alpes, c’est l’objectif d’une convention tripartite qui doit être signée ce lundi. Elle engage l’Etat, le Conseil général et les bailleurs sociaux.
Et puis mardi à Sisteron, le Centre communal d’action sociale présentera le bilan de l’action menée en 2012.
Ce lundi après-midi, de nombreux élus des Alpes de haute-Provence sont en visite à Manosque sur le site Géosel. Une discussion autour de la transition énergétique est également programmée. Autre visite, mercredi, celle d’un journaliste réfugié politique Bangladais. Il viendra au lycée Honoré Romane d’Embrun pour échanger avec les élèves.
Enfin en sport, dimanche : plus de 300 jeunes participent à la finale régionale de ski de fond. C’est à Superdévoluy.