Alpes du Sud - Les disciplines hivernales qui auront la part belle ce week-end.
Il y aura du ski de fond et le Nordic Challenge, l’équivalent de la coupe de France de la discipline, qui fera étape à Arvieux, dans le Queyras. L’élite sera là à l’image de l’Embrunaise Coraline Hugue, récente vainqueur de la foulée blanche.
Autre manifestation de ski de fond : la Valgaude Blanche dimanche à la Chapelle en Valgaudemard. Au programme : 3 parcours de 5, 10 et 15km.
A Orcières 1850, c’est une manche de coupe d’Europe de ski cross, ce vendredi et samedi. Une centaine de participants est attendue.
En ski alpin, on attend le Championnat Régional des Jeunes du Comité Alpes Provence, organisé par le Club de Ski du Haut Briançonnais. 165 jeunes coureurs de catégorie U14 (moins de 14 ans catégorie benjamin/e) viendront se mesurer au départ d'un géant en deux manches sur la piste de la Grande Gargouille.
Samedi à Saint Léger les Mélèzes dans le Champsaur, on vous accueille sur le domaine de ski pour un snow trail à la tombée de la nuit. Le départ sera donné à 17h30. Deux parcours de 8 et 14km sont proposés pour contenter les coureurs de tous niveaux.
Handball : 13ème journée de Nationale 3 pour les filles du Gap Handball. Les Gapençaises qui restent sur deux victoires accueillent les Corses d’Ajaccio samedi à 15h gymnase Lafaille. A 19h Place aux garçons qui reçoivent le Cauz pour le compte de la 12e journée de pré-nationale.
En rugby : fédérale 3 avec un match de retard pour le Gap Hautes-Alpes. L'objectif : reprendre de la confiance en s’imposant face à Draguignan à domicile dimanche à 15h au stade de Fontreyne.
Basket : 15e journée de pré-nationale féminine l’entente Digne – Laragne reçoit dimanche à 15h salle polyvalente de Laragne l’équipe de Martigues.
En hockey pas de ligue Magnus mais une journée de 3e division avec les griffes de l’Ours d’Orcières se déplacent à Roanne.