Alpes du Sud - Prudence sur le col du Lauratet, départementale 1091 : les équipements spéciaux sont obligatoires de l’Isère à Villar d’Arène, jusqu’au Pont de l’Alpe. A noter que dès la limite avec l’Isère jusqu’à l’accès au Casset à Monetier les Bains, la circulation est interdite pour les poids lourds de plus de 26 tonnes, et les transports de matières dangereuses.
Les rampes de l'Argentière ont par contre rouvert ce lundi matin.
Sur le Col de l’Izoard, pour accéder à Cervières, départementale 902, les équipements spéciaux sont aussi obligatoires. Ils sont recommandés sur le col du Festre, départementale 937.
Côté Alpes de Haute-Provence, dans la Vallée du Haut Verdon, la circulation est délicate à partir de Colmars les Alpes à cause de chute de neige, les équipements spéciaux sont recommandés à obligatoires. Entre Digne et la Javie, la circulation est normale malgré des chaussées mouillés et de la neige à partir du Col du Labouret. Sur le secteur de Seyne les Alpes et le Lauzet, 2 à 3 cm de neige à signaler, les équipements spéciaux sont obligatoires. Des opérations de raclage et de salage se sont déroulées peu avant midi. Idem sur le secteur de Barcelonnette, de la Condamine, et le col de Vars.