Alpes du Sud : Soyez acteurs du festival du court-métrage

Nathalie Pons, directrice de la commission du film des Alpes du Sud invitent les offices de Tourisme, les centres culturels et sociaux, ou encore les bars, restaurants, collèges et lycées à y prendre part s’ils le souhaitent.

Alpes du Sud - Cet évènement organisé au niveau national ne se déroulera que le 21 décembre prochain, mais les jours sont comptés si vous souhaitez profiter du choix de films proposé par le Centre National du Cinéma et de l’Image Animée (CNC). La date butoir est fixée au 5 décembre. Ce festival du court métrage est l’occasion de promouvoir ce genre cinématographique et les acteurs locaux des départements des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence sont invités à y participer.

Nathalie Pons, directrice de la commission du film des Alpes du Sud invitent d’ailleurs les offices de Tourisme, les centres culturels et sociaux, ou encore les bars, restaurants, collèges et lycées à y prendre part s’ils le souhaitent. Ils pourront donc organiser le 21 décembre prochain une journée dédiée aux court-métrages à l’aide d’un catalogue de 250 films de tout genre, proposé par le CNC. « Les organisateurs auront le choix. Ils pourront y piocher pour faire leur propre programmation ou proposer des court-métrages locaux s’ils ont des amis ou des connaissances qui ont réalisé des court-métrages », explique à la radio Alpes 1 Nathalie Pons.

Tous les moyens sont donc bons pour mettre le court-métrage à l’honneur. D’ailleurs, chaque année, selon la commission du film des Alpes du Sud, dix réalisateurs, hors région Provence-Alpes-Côte-D’azur, font appel à la structure pour tourner des court-métrages dans nos deux départements.