Votre ville : MANOSQUE | Changer de ville

Manuel Valls a rendu hommage aux pompiers de Digne-les-Bains

« Il avait toutes les qualités, toute l’abnégation nécessaire pour intégrer cette unité de prestige », a annoncé Manuel Valls au sujet du jeune Yann Simeoni.

Alpes de Haute-Provence - L’hommage national rendu ce mercredi après-midi à Digne-les-Bains, après le décès en intervention de deux Sapeurs-Pompiers. Le Ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, les a élevés au rang de Chevalier de Légion d’Honneur. Yann Simeoni, jeune volontaire de 16 ans a été nommé caporal. « Il voulait devenir marin-pompier de Marseille et je sais qu’une prochaine promotion portera son nom », a annoncé Manuel Valls lors de cette cérémonie au Service Départemental d’incendie et de secours des Alpes de Haute-Provence. « Il avait toutes les qualités, toute l’abnégation nécessaire pour intégrer cette unité de prestige », a ajouté le Ministre qui a aussi nommé au grade d’adjudant, le sergent Michael Badghioni, professionnel de 35 ans, lui aussi décédé samedi dernier lors d’une intervention dans une villa en feu quartier des Pigeonniers.

A noter qu'entre 300 à 400 personnes, pour la plupart des Dignois, se sont rassemblés devant la caserne pour rendre un dernier hommage à leur deux Sapeurs-pompiers. Une quarantaine de jeunes pompiers volontaires ont également assisté à la cérémonie, où le Ministre de l'Intérieur a redu un hommage à tout le corps des Sapeurs-pompiers.