La CGT Hautes-Alpes veut une Conférence sociale départementale

La CGT 05 regrette que le département ne s’oriente que sur une seule activité : le tout tourisme hivernal. « Quand un secteur est en difficulté, ça se répercute en chaîne »

Hautes-Alpes - La CGT des Hautes-Alpes appelle à une table ronde entre élus locaux et Etat. Philippe Cottet était l’invité d’Alpes 1 Live ce jeudi. Le premier secrétaire de la CGT 05 regrette que le département ne s’oriente que sur une seule activité : le tout tourisme hivernal. « Quand un secteur est en difficulté, ça se répercute en chaîne », explique à la radio Alpes 1 Philippe Cottet. 

Le numéro 1 du syndicat veut désormais une conférence sociale entre élus locaux et Etat pour avancer des solutions au chômage et à la précarité : « comment diversifier l’économie, faire venir des entreprises ? Il faut réfléchir sur l’avenir des filières agricoles, l’industrialisation, la filière bois. Le travail autour de la micro-électronique de l’aéronautique autour de l’aérodrome de Gap-Tallard est à développer. Il faut travailler les infrastructures, l’accueil, les services publics. C’est un environnement qui est nécessaire pour faire venir les entreprises », développe à Alpes 1 Philippe Cottet. 

Pour l’instant, seule Karine Berger, députée de la 1ère circonscription des Hautes-Alpes, a entendu l’appel de l’organisation syndicale.