Le projet de carrière sur Saint-André, étudié à la fin de l’année

Le préfet des Hautes-Alpes a repoussé de six mois l’instruction pour approfondir le dossier et rencontrer les opposants.

Hautes-Alpes  - Le collectif « Protégeons la Durance » se dit « plutôt satisfait ». Dans un courrier daté du 21 juin, la préfecture annonce qu’elle repousse la réunion de la commission carrière. Le dossier de la création d’une exploitation de carrière sur Saint-André d’Embrun, qui devait être traité dans la fin juin, a été reporté à la fin de l’année. « Ce projet n’est pas encore passé en comité des sites dans la section carrière, parce que j’ai souhaité que soit approfondi, pour certains points, les éléments qui figurent au dossier. L’instruction est donc reportée de six mois. Je recevrais le collectif d’opposants lorsque le dossier sera en état. Cela sera fait en décembre 2012, janvier 2013 », précise à la radio Alpes 1 le préfet des Hautes-Alpes, Jacques Quastana.

La demande d’exploitation du site est faite par la société « Routière du Midi ». Si l'Etat donne son accord la carrière devrait être située au bord de la Durance aux lieux dits « La Cabane » et « L’Ile ».


Photo : réunion public d'information au sujet de la carrière, à Embrun