Quinze kilomètres de course poursuite dans les Alpes de Haute-Provence

Un homme a été condamné à trois ans de prison ferme après un passage en comparution immédiate.

Alpes de Haute-Provence - Un homme de 37 ans condamné à trois ans de prison ferme et deux ans avec sursis. Il a été arrêté samedi dernier à Digne-les-Bains, après une course poursuite de plus de 15 km avec les gendarmes.

La course poursuite avec les forces de l'ordre a débuté samedi à 18h25. Les gendarmes repèrent une Peugeot 306 en contre-sens à Mézel, sur la départementale 907. Un véhicule qui grille un feu rouge. A vive allure, il se dirige vers Chateauredon. Il double de nombreux véhicules, dépasse sur la file de gauche, sans se soucier des véhicules arrivant en face. Les motards de la gendarmerie n’arrivent pas à l’obliger à s’arrêter, parfois gênés par les écarts du chauffard. Finalement, c’est en arrivant à Digne-les-Bains, que l’homme de 37 ans s’engouffre dans une impasse, à l’entrée des Ferréols. Les gendarmes réussissent à l’interpeller. Il a été aussitôt placé en garde à vue.

Sans permis, sans assurance, il a reconnu les faits ce lundi en comparution immédiate. L’individu a été condamné à cinq ans de prison, dont deux ans avec sursis et trois ans de mis e à l’épreuve, ainsi qu’à une amende de 300 euros. Un mandat de dépôt a été délivré à l'audience et il a été incarcéré à la maison d'arrêt de Luynes, dans les Bouches du Rhône.