Digne-les-Bains : interpellations après la nuit d’émeute du 21 juin

Les auteurs présumés des émeutes ont été interpellés ce mardi et placés en garde à vue

Alpes de Haute-Provence - Les auteurs présumés des émeutes le soir de la fête de la musique à Digne-les-Bains auraient été identifiés, confirme à la radio Alpes 1 une source judiciaire. Le commissariat avait été pris d’assaut par près de 200 personnes, dans la nuit du 21 au 22 juin dernier, après l’arrestation de trois individus qui avaient lancé des canettes et des bouteilles vides sur les fonctionnaires.

Plusieurs interpellations ont été réalisées durant la journée d’aujourd’hui mardi. Une quinzaine de personnes âgées entre 15 et 22 ans, originaires notamment de Digne-les-Bains et Manosque, a été formellement identifiée à l’aide de vidéos amateur, fournies par des témoins. Sur la quinzaine d’individus, une partie a été remise en liberté et sera convoquée prochainement devant la justice.

Cependant, deux mineurs sont présentés ce mardi soir devant le juge pour enfants en vue d’une éventuelle mise en examen. Toujours entendus par les enquêteurs ce mardi soir, cinq majeurs seront déférés devant le parquet dans la journée de demain, mercredi. Ces derniers pourraient être jugés en comparution immédiate pour « violence volontaire aggravées sur les forces de l’ordre » ou encore « dégradation et destruction par incendie ».