Les entreprises des Alpes du Sud appellent à la résistance créatrice

Les entreprises des Alpes du Sud veulent peser dans les prochaines décisions gouvernementales. Elles ont lancé leur appel du 18 juin.

Alpes du Sud - Les entreprises des Alpes du Sud veulent peser dans les prochaines décisions gouvernementales. Au lendemain des élections présidentielles et législatives et à l’occasion de l’anniversaire, ce lundi, de l’appel du Général de Gaulle le 18 juin 1940, l’Union des entreprises des Alpes de Haute-Provence et l’Union pour les entreprises des Hautes-Alpes ont aussi lancé leur appel du 18 juin. Un appel contre la morosité, en rappelant aux politiques que les entreprises locales, les PME sont une force anticrise. « Il est temps qu’on nous demande véritablement notre avis. On l’a donné auprès de Nicolas Sarkozy. Il a eu du mal à nous écouter. Aujourd’hui, puisque la Nation a appelé le changement, on doit peser sur ce changement », a indiqué Boris Perdigon, président de l’UPE 05 sur Alpes 1.

L’appel du 18 juin 2012 :

« La crise suscite beaucoup d’inquiétudes, de pessimisme et de morosité chez nos concitoyens et cela risque d’être préjudiciable pour chacun d’entre nous.

Rien n’est perdu d’avance, la France est un pays extraordinaire qui regorge de talents, de créativité, de savoir-faire et qui a su, chaque fois que cela a été nécessaire, se ressaisir.

Ces richesses représentent une force immense qui doit nous inviter à rester déterminés face aux difficultés.

Voilà pourquoi, nous appelons tous les Français à entrer en résistance. En résistance contre la fatalité, le désespoir, le défaitisme trop souvent présent dans nos esprits et dans nos médias.

Car ce n’est pas parce que c’est difficile qu’on n’ose pas, c’est parce qu’on n’ose pas que tout devient difficile.

Osons nous remettre en question, retrouvons-nous dans l’action, ayons à nouveau espoir dans l’avenir.

Car c’est collectivement que nous pourrons construire un avenir meilleur !

Nous serons demain, ce que l’on ose aujourd’hui. L’entreprise, c’est la vie ! »