Le maire de Gap appelle à l’apaisement après les propos de Jean Cointe

"Quand on vient de perdre une élection, on a une forme de rancœur qui s'installe, une forme de déception", Roger Didier sur Alpes 1.

Hautes-Alpes - Si certains été très déçus dimanche soir, après l’annonce des résultats aux législatives, la défaite donne des ailes à d'autres. C’est le cas pour Jean Cointe. Le candidat UMP de la 1ère circonscription des Hautes-Alpes se verrait-il déjà maire de Gap ? La question se pose. Très amer de ne pas avoir reçu le soutien du maire de la capitale des Hautes-Alpes, Jean Cointe est bien décidé à déstabiliser Roger Didier pour 2014. « Nous nous réservons le droit, cette fois-ci, de présenter une liste purement UMP, qui viendra en concurrence à Gap », nous a confié Jean Cointe. 

Le maire a tenu a répondre lundi matin au micro d'Alpes 1 : "Quand on vient de perdre une élection, on a une forme de rancœur qui s'installe, une forme de déception. C'est logique qu'on puisse prononcer des paroles qui vont, peut-être, au-delà d'une sérénité retrouvée ". Le maire de Gap n’est donc pas surpris par ces déclarations, à la suite d’un échec politique. "Si Jean Cointe pense qu'il se doit de présenter une liste aux élections de 2014, c'est son droit le plus strict." Roger Didier estime que le président du Conseil général des Hautes-Alpes est le leader naturel de la droite dans ce département, après la défaite de l’UMP. En ce qui le concerne pour 2014, "je l'annoncerai quand il sera temps de l'annoncer".