Votre ville : BARCELONNETTE | Changer de ville

Le Quattro présente sa saison 2012-2013

Avec de grands noms dès le 5 octobre : Emily Loizeau, Benabar, Vocapeople,Jane Birkin, Patricia Kaas, Michael Gregorio...

Hautes-Alpes - Une place importante est laissée aux jeunes talents au Quattro. Et c’est d’ailleurs l’une d’entre elle qui ouvrira le bal du Quattro : il s’agit d’Emily Loizeau qui sera sur scène le 5 octobre prochain. Elle sera suivie par un autre jeune et grand nom de la chanson : l’interprète de « l’Effet Papillon », Benabar, le 5 avril 2013. Et enfin, ceux qui sont considérés comme des extraterrestres, parce qu’ils n’utilisent ni instrument, ni trucage, mais juste leurs voix : The Voca People qui cloront cette saison le 1er juin 2013.

D’autres rendront hommage à de grands artistes : Jane Birkin viendra le 9 novembre prochain interpréter le répertoire de Serge Gainsbourg. Ensuite, le 10 février 2013, elle chantera « La vie en rose » ou encore « Milord » : Patricia Kaas interprétera à Gap les plus belles chansons d’Edith Piaf. Et puis eux sont désormais bien connus pour avoir ressuscité les Beatles : les Rabeats qui seront sur scène le 3 mai 2013.

Lui par contre n’est pas connu par sa voix, mais par ses multiples voix et imitations d’artistes : Michael Gregorio est attendu le 22 février 2013.

Un rendez-vous qui a désormais le vent en poupe, c’est la soirée reggae. Rendez-vous donné le 8 mars 2013 avec sur les planches un groupe qui se reforme après 10 ans d’absence : Raggasonic. En première partie, un groupe stéphanois : Jah Gaia.

La musique classique n’est pas laissée de côté, avec le 2 décembre, un récital piano/violon autour de sonates de Mozart ou de Bach. Le Quattro resserre aussi ses liens avec le théâtre la Passerelle et accueille les 30 et 31 janvier la compagnie de cirque "Les 7 doigts de la main" pour leur dernier spectacle Psy.

Enfin, rendez-vous incontournable : les thés dansants. Sept dates sont fixées : 7 octobre, 4 novembre, 9 décembre, 13 décembre, 3 février, 10 mars et 7 avril.

A noter que d’autres surprises pourraient pointer leur nez…