Votre ville : BRIANCON | Changer de ville

La nouvelle saison du théâtre de La Passerelle dévoilée !

"Faire de La Passerelle un lieu plus vivant" pour la saison 2012-2013

Hautes-Alpes - « Soyez curieux ! », ça pourrait être le slogan de la nouvelle saison du théâtre de La Passerelle à Gap. Elle a été dévoilée ce samedi soir au public. La scène nationale souhaite transporter le public dans un voyage étonnant, multiculturel, et sensitif. 35 spectacles seront programmés entre octobre en mai prochain. C’est la première saison pour le nouveau directeur Philippe Ariagno : « Il y a des choses à changer. Ne serait-ce que de faire de La Passerelle un lieu plus vivant. J’espère qu’il y aura plein de surprises dans l’année. J’ai envie de remettre un peu de convivialité au cœur d’un établissement qui est prestigieux, peut être un peu trop », a-t-il déclaré sur Alpes 1.

Sur le plan de la programmation, quelques temps forts à ne pas manquer : la musique classique sera à l’honneur le 9 novembre avec l’ensemble Café Zimmermann. Du théâtre flamboyant avec Villegiature le 13 novembre. Une mise en scène de Thomas Quillardet et Jeanne Candel. Si vous aimez le mélange entre émotion et humour, allez voir la pièce de Catherine Marnas, Sallinger. C’est le 15 janvier 2013. Une création spécialement conçue pour La Passerelle. Plus que du cirque, un vrai show, c’est ce que propose la Compagnie « Les 7 doigts de la main » avec Psy les 30 et 31 janvier. Un moment de bonheur bienfaisant, une « circothérapie ». De la trans, de l’humour et du rock, c’est le spectacle Micro le 2 avril. Un spectacle totalement déjanté, avec du gros son. Enfin, pour n’en citer que quelques uns, ne manquez pas la clôture les 1er et 2 juin 2013 avec Cavale. Un spectacle en extérieur qui vous fera perdre l’équilibre, ou vous donnera envie de voler. Les deux artistes, Yoann Bourgeois et Mathurin Bolze, aime jouer avec un escalier et un trampoline. L’ensemble du programme est évidemment en ligne sur www.theatre-la-passerelle.eu.

Notez aussi qu’un nouveau lieu de résidence sera inauguré en octobre prochain, l’usine Badin à Gap, restaurée en salle de répétition et lieu d’hébergement.