Votre ville : LARAGNE MONTEGLIN | Changer de ville

230 pompiers mobilisés vendredi dans les Alpes de Haute-Provence

Plusieurs départs de feu ont mobilisé les secours dont la maîtrise de l'incendie à Tartonne.

Alpes de Haute-Provence - L’important incendie de Tartonne dans les alpes de Haute-Provence est désormais fixé. Il n’y plus de flammes depuis ce vendredi matin. Les 130 sapeurs-pompiers qui étaient sur place, sont redescendus pour la nuit. Ce matin, ils remonteront pour surveiller la zone. L’incendie a ravagé près de 105 hectares. Le sinistre serait du à un écobuage mal maîtrisé. Une enquête de gendarmerie est en cours.

Ce vendredi après-midi, un feu s’est déclaré à cause d’un écobuage, au lieu dit les Dourbes, juste au dessus de Digne-les-Bains. Trois ha ont été détruits. Deux avions bombardiers d’eau étaient mobilisés.

Au même moment les pompiers ont fait face à un autre incendie sur Simiane-la-Rotonde. 3 000 m2 sont partis en fumée.

Toujours hier après-midi, un chalet a été totalement détruit par les flammes à Enchastraye sur la commune du Sauze. Et la série ne s’arrête pas là puisqu’une maison a brûlé sur Valbelle à côté de Noyer-sur-Jabron.

Tous ces incendies ont mobilisé près de 230 pompiers dans les Alpes de Haute-Provence.