Votre ville : SERRE CHEVALIER | Changer de ville

Gap HAFC : le club entame une procèdure judiciaire

La justice devrait nommer un administrateur judiciaire qui devra évaluer si le club peut ou non continuer son activité

Hautes-Alpes - Coup de tonnerre dans le monde sportif haut-alpin. Le Gap Hautes-Alpes Football Club, Gap HAFC, a entamé une procédure judiciaire ce mardi après midi. Le club connaissait d’importantes difficultés financières depuis sa rétrogradation administrative l’été dernier, en passant du championnat National en CFA.
Mais cette annonce d’un possible dépôt de bilan a fait l’effet d’une bombe. Même à l’intérieur du club, personne n’imaginait une issue aussi brutale, à l’image du responsable de la formation Luigi Reina qui a précisé à la Radio Alpes 1 que « les salariés ont appris la nouvelle ce matin de la bouche du Président. Ils sont très inquiets pour leur devenir. Ils espèrent qu’une solution puisse être trouvée pour éviter la liquidation judicaire du club ». La justice devrait nommer un administrateur judiciaire qui devra évaluer si le club peut ou non continuer son activité. Si l’administrateur estime que la situation est encore viable, un plan de redressement pourrait être envisagé mais au vu de l’important passif, qui selon nos informations s’élèverait à plus de 700 000 euros, le Gap HAFC pourrait être placé en liquidation.
Face à ce constat, Maurice Précardi, Président d’honneur du club nous a laissé percevoir son amertume en précisant que « c’est un immense gâchis. En quelques mois, ils ont ruiné le travail de plusieurs années ». Reste à savoir maintenant comment vont réagir les élus, puisque les collectivités restent les premiers partenaires financiers du club avec plus de 500 000 d’euros de subventions versées par saison.