Votre ville : VARS | Changer de ville

Bruno Lagier « intéressé » par les élections territoriales de 2014

Le président de la communauté de communes de Ribiers-Val de Méouge et maire de Barret-sur-Méouge était l’invité de la rédaction d’Alpes 1 ce vendredi. Il est également revenu sur le PNR des Baronnies provençales.

Hautes-Alpes - On entre dans la dernière ligne droite pour la création du Parc naturel régional des Baronnies. Dans un mois, l’enquête publique va démarrer. L’occasion pour Bruno Lagier de défendre ce projet qui rassemble 130 communes, 2 tiers dans le Drôme et 1 tiers dans les Hautes-Alpes. Le président de la communauté de communes de Ribiers-Val de Méouge et maire de Barret-sur-Méouge était l’invité de la rédaction d’Alpes 1 vendredi à 12h25. Pour lui, ce sera surtout bon pour l’image du territoire.
Il a annoncé à l’antenne qu’il pourrait se positionner lors des prochaines élections locales en 2014. A savoir : l’élection des conseillers territoriaux, qui siégerait, selon la réforme, à la fois au conseil général et au conseil régional. « Oui cette élection pourrait m'intéresser et je pourrai m'y positionner. » Sur d’autres dossiers : il a déploré un manque d’informations de la part de l’association ADSEA quant à un départ de la structure de Barret-sur-Méouge. Il a également a annoncé un référendum sur sa commune le 5 pour proposer d’éteindre l’éclairage public de minuit à 5h du matin.