Votre ville : MONTGENEVRE | Changer de ville

Xavier Cret a pris officiellement la présidence du CDT Hautes-Alpes

Xavier Cret, conseiller général du canton de La Grave, guide de haute-montagne, et maire de Villar d'Arène, devient donc président du Comité départemental du tourisme Hautes-Alpes.

Hautes-Alpes - Le nouveau président du CDT 05 officiellement installé mercredi, lors d’un Conseil d’administration. Xavier Cret, conseiller général du canton de La Grave, guide de haute-montagne, et maire de Villar d'Arène, devient donc président du Comité départemental du tourisme Hautes-Alpes. En plus de son expérience en tant que guide, il a été moniteur de ski et gestionnaire de plusieurs Gîtes de France. Des connaissances touristiques qui lui permettront d’ici l’été de définir sa politique touristique pour le département.
Elle devrait recentrer le message non plus sur Les Alpes du Sud ou les Alpes Latines, mais sur l’unique message Hautes-Alpes, pour attirer plus de skieurs l’hiver et un effort particulier devrait être fait en direction des activités de pleine nature, pour endiguer une baisse de la fréquentation en été.
Xavier Cret qui remplace donc Victor Berenguel, vice-président du Conseil général, désormais en charge de l’Agenda 21. Xavier Cret qui est aux-côtés d’Emmanuel Briant, nouveau directeur du CDT. Ce duo qui souhaite rencontrer tous les acteurs du tourisme avant la fin juin, afin de réorienter la politique touristique.