Votre ville : ST BONNET EN CHAMPSAUR | Changer de ville

Les Thermes de Digne-les-Bains visent le Pôle d'excellence rural

Objectif, passer de 8 000 clients par an, à au moins 10 000, voire plus. Objectif également, devenir un réel pôle d’excellence rural.

Alpes de Haute-Provence - Nouvelle saison, qui devrait également marquer un nouveau départ, pour les Thermes de Digne-les-Bains. L’établissement a rouvert ses portes le 7 mars dernier, un an après la reprise de la gestion en régie par le Communauté de communes des trois vallées. Objectif, passer de 8 000 clients par an, à au moins 10 000, voire plus. Objectif également, devenir un réel pôle d’excellence rural.

L'eau qui coule jusqu'au thermes, est riche en sulfates, sodium, calcaire et sels minéraux. Et en plus, elle sort à près de 50 degré à la source. Ses bienfaits : anti-inflammatoire et cicatrisante. Une eau exceptionnelle qui sert pour deux choses, à la fois aux cures thermales et au bien-être. Près de 5 000 personnes profitent des cures chaque année, dans un but médical bien souvent : rhumatologie, voies respiratoires ou autre. Et ce pour une durée de 3 semaines. Mais c’est la partie bien-être qui doit être développé. Elle est ouverte à tous, et nouveauté cette année, les stages d’une semaine pour bien veiller. Une nouveauté qui attire dès 45 ans, autant les femmes, que les hommes. Mais pour élargir son offre, et sa capacité d’accueil, un dossier de candidature pour devenir pôle d’excellence rural est déposé. Objectif, devenir le SPA Haute-Provence de référence. Ce projet créerait une quinzaine d’emplois, s’ajoutant au 23 existant, un chiffre qui dépasserait la centaine en pleine saison. Un projet de 4 millions d’euros, mais déjà cette année 2 millions vont être investit dans la rénovation du bâtiment principal.

Autre nouveauté également, des mini-excursions pour les curistes, qui désormais durant leur séjour, découvre également la région lors de marches nordiques, ou de randonnées sophrologiques. Les thermes de Digne-les-Bains, c’est un budget de près de 4 millions d’euros cette année.