Les évènements sportifs à suivre sur la neige

Coupe d’Europe de Snowboard Cross à Puy St Vincent, Coupe du Monde de ski Alpinisme à Pelvoux et Championnats de France ski de fond Cadet à Arvieux.

Alpes du Sud - Ski avec deux grands événements ce week-end au Pays des Ecrins : une manche de Coupe du Monde de ski Alpinisme à Pelvoux et une manche de Coupe d’Europe de Snowboard Cross à Puy St Vincent. Deux compétitions qui rassembleront l’élite des deux disciplines, avec une forte délégation Alpine. En ski Alpinisme, on comptera sur Lætitia Roux, la Savinoise championne du monde en titre qui sera la grande favorite en féminine. Côté snowboard, Pierre Vaultier et les meilleurs mondiaux seront au rendez-vous.

Du ski de fond, avec les Championnats de France Cadet à Arvieux dans le Queyras, avec la présence de tous les comités Français. Les meilleurs cadets s’affronteront sur les pistes de Brunissard. Début des compétions samedi matin avec les qualifs du sprint.