Près de 400 secours menés en montagne dans les Alpes du Sud cet été

Près de 400 secours menés en montagne dans les Alpes du Sud cet été

Les Alpes du Sud comptent une soixantaine de secouristes en montagne au PGHM et chez les CRS de Briançon, mais aussi aux PGHM de Digne et Jausiers.

Alpes du Sud - Des chiffres stables pour les secours en montagne cet été. Entre juin et septembre, 270 interventions ont été comptabilisées par le PGHM et les CRS de Briançon. 110 par les Pelotons de gendarmeries de haute montagne de Digne et Jausiers. Au total, 9 personnes sont décédées dans le 05 et 7 dans 04. 270 personnes se sont blessées en montagne dans les Hautes-Alpes et 66 dans les Alpes de Haute-Provence. Pour Stéphane Bozon, qui commande le PGHM de Briançon, il ya eu d’avantages d’interventions sur la pratique de la moyenne montagne, notamment la randonnée pédestre, plutôt que l’alpinisme.
Une tendance que confirme le capitaine Olivier Cousin, à la tête des CRS de Briançon. Pour lui, cette saison a aussi été marquée par l’absence de morts « traumatisées ». C’est-à-dire que les qu’il y a eu surtout des malaises cardiaques, et pas de chutes ou de chutes de pierres. 
On rappelle que les secours en montagne sont toujours prêts à intervenir, et joignables par téléphon au numéro 112. Au total, on compte plus d’une soixantaine de secouristes sur les Alpes du Sud.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios