Gap et Sisteron prêtes pour accueillir la Grande Boucle

Le Tour de France passe dans les Alpes du Sud, les 14 et 15 juillet prochain. De nombreux événements de taille sont prévus, par les deux communes.

Alpes du Sud - Gap et Sisteron, main dans la main pour la Grande Boucle. Les deux villes, qui accueilleront le Tour de France le 14 et 15 juillet prochain, se sont associées pour offrir un spectacle de taille. A Gap, des concerts déambulatoires vont s’animer dans les rues de Gap. 5 scènes seront installées en centre-ville, avant le grand spectacle pyro-musical et le traditionnel grand bal du 14 juillet. Il y aura également un GAP géant sur les pentes de Charance. 1000 personnes, dont 250 militaires du 4ème RCH, passeront ainsi sous les caméras de France Télévision.

Le lendemain à Sisteron, plusieurs concerts et animations musicales sont aussi au programme, et une grande nocturne des commerçants. Côté pratique, l’arrivée à Gap est prévu avenue du Maréchal Foch. Cette zone sera fermée à la circulation dès 4h du matin. Avant d’être totalement bouclée vers 13h. Les spectateurs, venant de l’extérieur de Gap seront inviter à s’arrêter à Micropolis où un système de navettes est prévu toute la journée et la soirée. Plus de renseignements auprès de l’office de tourisme.