Votre ville : BRIANCON | Changer de ville

Sisteron : le gouvernement débloque 800 000 euros pour Sanofi Aventis

Objectif : maintenir l’activité et les 200 emplois du site, grâce à cette prime à l’aménagement du territoire

Le gouvernement débloque 800 000 euros pour Sanofi Aventis installé à Sisteron (Alpes de Haute-Provence). C’est ce qu’annonce, dans un courrier, le ministre de l’Aménagement du Territoire, Michel Mercier, au député-maire de la ville, Daniel Spagnou. Objectif : maintenir l’activité et les 200 emplois du site, grâce à cette prime à l’aménagement du territoire.
Contactée, la CGT ne comprend pas cette annonce. Le syndicat précise que « cela fait quelques mois que nous sommes inquiets pour l’avenir du site de Sisteron ». « La direction nous traite d’alarmiste alors pourquoi cette aide ? », s’étonne la CGT, alors que le 14 avril doit être annoncé, selon le syndicat, un plan social national pour la filiale Sanofi Chimie. Le site de Sisteron ne devrait pas être touché par cette mesure, précise toutefois la CGT.
Contactée mardi après-midi, la direction, « se réjouit de cette aide qui doit aider à la diversification de son portefeuille » notamment grâce à la production d’un nouveau médicament « mais également de faire face à la fin de la protection de certains grands produits ».